lundi 15 juin 2009

"l'enfant le père de l'Homme"

Je m'appelle Marie Thérèse.
j'ai découvert la pédagogie Montessori en 2OO6 à Paris. Mon année de formation à l'Institut Supérieur Maria Montessori (ISMM) m'a beaucoup questionnée et interpelée sur l'éducation à la paix.
Educatrice à l'école Marie Montessori de Rennes je continue à observer les enfants,à chercher et à vivre la pédagogie qui pour ma part est une "aide à la vie" aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
Je vous invite à partager vos expériences, vos interrogations, afin que nous puissons continuer à notre niveau cette grande oeuvre qu'est celle Dr Montessori.

4 commentaires:

  1. Bienvenue et belle continuation à ton blog vers la pédagogie Montessori!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aline,
    je retourne à dakar (je suis senegalaise)pour ouvrir une école et organiser des ateliers. Je voudrais partager cette aventure et recevoir des avis ou conseil.

    RépondreSupprimer
  3. Ouahh, génial , eh bien bon courage à toi, n'hésite pas à nous faire part de ton aventure via ce blog!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie-Thérèse,

    Depuis quelques temps déjà je m'intéresse à la pédagogie Montessori, j'ai lu plusieurs de ses écrits et quelques ouvrages écrits sur sa pédagogie. Je souhaiterai être formé par des professionnels et peut-être même devenir éducatrice.
    Mon mari vient d'être engagé par une petite association à Dakar et nous allons donc quitter la France. Existe-t-il des formations à Dakar ou par correspondance ? Est-il possible de faire des stages d'observation dans une école Montessori... etc...?
    Bien évidement je trouve ce projet d'école et d'ateliers formidables et je suivrai ce blog avec beaucoup d'intérêt !! peut-être serons-nous amené à nous rencontrer, qui sait ?

    RépondreSupprimer